MFR du Paysage et de l'Horticulture - Rennes St Grégoire

Voyages et Visites

4ème

Les 4ème font du ski




 

Le dimanche 26 mars 2017, on a pris le train de Rennes à 9H10 direction Albertville, la gare la plus proche de Crest Voland où nous sommes arrivés vers 17H. Nous étions hébergés au Chalet Les Pieux, à Crest Voland, en Savoie. Pour certains d’entre nous, c’était la découverte du milieu montagnard et une grande première pour chausser des skis…

Nous avons été très bien accueillis par Michel au chalet, émerveillés par le décor que nous pouvions voir par la fenêtre. Il nous a préparé des plats typiquement savoyards, un vrai régal !

Le lendemain, nous avons pu goûter au plaisir de la glisse, avec plus ou moins d’appréhension, et nous avons appris une expression : « tout schuss » que nous avons répété à de multiples occasions !

A part la séance quotidienne de ski à Crest Voland et aux Saisies le jeudi, on a observé la Mer de Glace à Montenvers après avoir pris le train à crémaillère, on a visité Chamonix, la coopérative laitière du Beaufortain (le Beaufort est un fromage au lait cru et entier à pâte pressée cuite), fait une sortie en raquettes, participé à un tournoi de tennis de table le mercredi soir au chalet entre nous. Notre dernière matinée a été consacrée à un tour de luge et à l’achat de petits souvenirs.

Cette semaine s’inscrivait dans l’EPI Loisirs et nous étions accompagnés par M.Le Moing, le formateur qui s’occupe de l’EPS à la Maison Familiale, et M.Torres qui nous enseigne la biologie. On a passé une semaine très agréable, sportive et enrichissante à la fois.

Nous avons quitté Crest Voland à regret et sommes arrivés à Rennes fatigués, certes, mais avec des souvenirs plein la tête…

            Les 4è de la Maison Familiale du Paysage et  de l'Horticulture Rennes Saint-Grégoire


 
 

Jardins flottants avec les 4èmes

Image
Image
Image
 

En découverte professionnelle, les 4èmes  sont en train de réaliser des prototypes de jardins flottants avec leurs formateurs qui deviendront par la suite de vrais jardins flottants et seront présentés lors de la porte ouverte du 29 avril et 30 avril 2016.

                                                                                                                             Benjamin (4ème)