Actualités

35ième concours départemental (35) "l'un des meilleurs apprentis" jardin espaces verts
Le concours s'est tenu le jeudi 10 septembre à la MFR Rennes Saint Grégoire.

Les apprentis se sont confrontés à un sujet complet d'une durée de 8h pour réaliser un aménagement paysager de 16 m² comprenant la réalisation du muret en moellon, un dallage, un pavage, un pas japonais, la réalisation d'un gazon et des plantations de vivaces et d'arbustes avec mise en place d'un paillage en copeaux de bois.

Tout au long de la journée les candidats ont travaillé pour réaliser cet aménagement en respectant les règles de sécurité et en prenant en compte les techniques professionnelles. Deux professionnels, Juhel Stéphane technicien espaces verts de la commune de Dinan et Brindejonc Hervé technicien espaces verts de la commune de Breteil étaient présents pour juger les candidats sur l'organisation du travail, les connaissances botaniques, l'harmonie de l'aménagement...

Félicitations à tous les candidats et particulièrement :
Jérémy Lefeuvre qui a terminé troisième et obtenu une médaille de bronze (MFR Rennes st Grégoire)
Pierre Métayer qui a terminé second et obtenu une médaille de bronze (MFR Rennes st Grégoire)
Baptiste Camenen qui a terminé premier et obtenu une médaille d'or (MFU Rennes st Grégoire) et sera qualifié pour le concours régional.

Comme spécifié dans le règlement l'attribution des médailles ne se fait pas par classement (1, 2 ,3) mais au nombre de points répartis en fonction des critères, ce qui permet à plusieurs candidats de s'illustrer.
16/20 et plus : médaille d'or
14 à 16/ 20 : médaille d'argent
12 à 14/ 20 médailles de bronze