Actualités

Médailles d’or aux Olympiades des Métiers 2020
Deux élèves de bac pro Aménagements Paysagers de la MFR de Rennes – SAINT GREGOIRE, médaillés d’or aux Olympiades des Métiers 2020…

Les 46è Olympiades des Métiers ont eu lieu du 6 au 8 février 2020 à St Brieuc, où plus de 200 jeunes concouraient pour les épreuves régionales, regroupant plus de 50 métiers en compétition ou en démonstration.

Nous avons accompagné tous nos élèves de 3è à cet évènement dans le cadre de leur orientation professionnelle post 3è. Afin aussi qu’ils puissent se documenter sur les différents métiers en présence et échanger avec les professionnels, les jeunes en compétition ou les jurés.

Baptiste et Kilian, élèves de la MFR Rennes St Grégoire en Bac Pro Aménagements Paysagers l’an dernier, poursuivent leur formation cette année en CS (Certificat de Spécialisation) Constructions Paysagères à la MFU de Saint-Grégoire. Ils concouraient dans le même binôme aux Olympiades des Métiers dans la catégorie Jardins-Paysages. L’épreuve consistait à la réalisation et construction d’un jardin de 4mx 4 mètres en 12h. 2 autres binômes concouraient aussi.
Nous félicitons Baptiste et Kilian qui ont remporté la médaille d’or dans cette catégorie ! Ils auront l’occasion de participer aux épreuves nationales cette fois qui se tiendront du 8 au 10 octobre à Lyon ! D’ores et déjà, ils savent que nous suivrons ce beau parcours avec attention !