Actualités

Remise des diplômes aux adultes de la formation Chargé(e) de Maintenance Technique Polyvalent(e) à la MFR de Rennes Saint Grégoire…

Pour la première fois à la MFR de Rennes Saint Grégoire, les 83 stagiaires formés et diplômés de la formation « Chargé(e) de Maintenance Technique Polyvalent(e) » se sont tous retrouvés ce mercredi 4 décembre, en présence du Président de la MFR M. Ledos, du Président de la MFU, M. Lanoë, du Président du CDG35 M. Bernard de Mme Hind Saoud conseillère régionale et de Mme Le Strat responsable de la formation, pour la remise officielle de leur diplôme. En effet, cette formation a été récemment inscrite au répertoire national de la certification professionnelle par la MFR Rennes Saint Grégoire.

Cette formation a vu le jour en 2014, grâce au cofinancement de la région Bretagne et de Pôle emploi. Elle est actuellement menée en partenariat avec le centre de gestion de la fonction publique territoriale d’Ille et Vilaine, la MFU de Saint Grégoire et la MFR de Plabennec. Elle vise à préparer des adultes en reconversion, à la maintenance en bâtiment, en espaces verts, en voirie, avec une polyvalence technique et réglementaire attendue dans les services techniques des collectivités et plus largement plébiscitée par toutes structures accueillant du public. (Hôpitaux, lycées, collèges, camping…)

Cette formation affiche 100 % d’insertion dans les métiers visés, les premiers stagiaires formés sont aujourd’hui pour certains, responsables des services techniques et accueillent à leur tour les nouveaux stagiaires formés, la boucle est bouclée, c’est une belle réussite !