Portes Ouvertes : Samedi 25 janvier 2020 de 9h00 à 17h00

Actualités

Voyage Paris Bac pro 2019/2020
En Septembre 2019, la classe de Bac professionnel est partie en voyage d’étude à la découverte de la ville de Paris.


Au programme de ce voyage, une grande randonnée pédestre à travers la ville à la découverte des principaux joyaux de la capitale. Depuis l’esplanade du Trocadero , jusqu’à Notre-Dame et l’ile de la cité, les jeunes on marché courageusement sur les quelques 18 kms du parcours. Ils ont ainsi pu découvrir le patrimoine historique de Paris, la Tour Eiffel, l’arc de Triomphe, les Champs élysées, les Tuileries, le Louvres, l’hôtel de ville. Un passage impromptu devant le palais de l’Elysée leur permis de saluer le président Macron « himself ».

Joignant la pédagogie à l’agréable, le programme prévoyait aussi un petit tour pour soutenir l’équipe de France de Football dans son match de qualification pour le Championnat d’Europe des nations contre Andorre.

  Durant le reste de la semaine, les jeunes se sont plongé au cœur de la diversité culturelle parisienne avec la visite de quelques sites historiques de renom, divaguant entre puces de Saint Ouen, la butte Montmartre, les catacombes de la ville de Paris, la grande mosquée de Paris, le cimetière du Montparnasse. Ils ont côtoyé la célèbre place Vendôme et le palais Garnier, longé le boulevard Hausmann, admiré la somptueuse coupole toute en vitrail des galeries Lafayette.
Les jeunes ont pu mesurer combien Paris est terrain d’observation fabuleux de la complexité et de la richesse du paysage urbain. Ils ont parcouru quelques jardins parisiens et aménagements paysagers comme le jardin et le mur végétal du Quai Branly, l’avenue des champs Elysée, les quais de la seine, le jardin des Tuileries, le jardin des plantes et ses grandes serres, le jardin hispano mauresque de la grande mosquée de Paris, le jardin de l’atlantique au dessus de la gare Montparnasse.
Enfin, pour conclure le voyage, un temps particulier à été mené pour la sensibilisation à la préservation des espèces menacées dans le monde à travers les visites du parc zoologique de Vincennes, du muséum d’histoire naturelle et de l’exposition « Nous les arbres » à la fondation Cartier.