MFR du Paysage et de l'Horticulture - Rennes St Grégoire
Centre de formation de la 4è au BTS préparant aux métiers du paysage, de l'horticulture et du maraîchage

Actualité

Edito de Rentrée 2018 centre de formation MFR de Rennes - Saint Grégoire...
L'heure de la rentrée a sonné...

La fin de l’année scolaire 2017-2018 a été marquée par la satisfaction des très bons résultats obtenus une nouvelle fois par nos élèves et stagiaires aux examens, avec un taux de réussite avoisinant les 94% toutes filières confondues, DNB, CAPA, BAC Pro, BPA, BP et BTS. Pour cette nouvelle rentrée, les effectifs sont stables avec 235 élèves et stagiaires de la formation continue* qui ont tous repris la chemin de la Maison Familiale pour commencer une nouvelle année pleine de projets, de voyages… Ils ont pu découvrir les locaux, les nouveaux matériels pour les travaux pratiques.

Cette nouvelle année scolaire va être marquée par la mise en place de la réforme des référentiels des Bac Professionnels "Aménagements Paysagers" et "Productions Horticoles" ainsi par le démarrage des travaux du nouveau bloc pédagogique.

Aussi, toute l’équipe se joint à moi pour souhaiter une bonne reprise aux familles, aux maîtres de stage ainsi qu’à tous nos élèves et stagiaires de la formation continue.

                                                                                  Hubert BIGOT

*Rappel des formations pour adultes à la MFR de Saint Grégoire en partenariat avec la MFR de Questembert (56) et l’IREO de Lesneven (29): un BPA « Travaux et Aménagements Paysagers en écojardinage » de niveau 5, BP « Aménagements Paysagers en écojardinage » de niveau 4 et un BTS « Productions Horticoles » de niveau 3. Ces formations sur 10 mois sont financées par le Conseil Régional de Bretagne dans le cadre du Programme Breton de Formation (PBF). Formation CMERP (Chargé(e) de Maintenance des Espaces Recevant du Public) en partenariat avec le CDG35, le Conseil Régional de Bretagne et Pôle emploi.