Actualités

Mon premier stage en entreprise…
Témoignages

 Je m’appelle Zachari, j’ai 15 ans, je suis en 2nde Bac Pro NJPF à la MFR Rennes Saint-Grégoire, depuis le mois de septembre. J’ai pris contact avec plusieurs entreprises, et j’étais content quand les conventions ont été signées et complétées à Pellan Paysage à Talensac : j’allais en stage !
Premier jour, le stress… Peur de mal faire, de décevoir mon maître de stage… Une fois sur le terrain, Didier Pellan, mon maître de stage, me dit qu’on va réaliser un dallage, il m’explique les étapes de travail : chappe avec sable et ciment, je ne connaissais pas cela mais j’ai suivi les conseils de M.Pellan et j’ai commencé à poser les pavés.
Cette crainte de mal faire ne m’a pas quitté de la journée mais le premier soir, j’étais content de ma journée, car j’avais participé à un chantier.
Depuis, je prends peu à peu confiance en entreprise comme à la MFR et je suis très content d‘avoir choisi cette voie professionnelle.

Zachari PLAIN, 2nde Bac Pro NJPF (Nature, Jardin, Paysage et Forêt)

 Je m’appelle Léane, j’ai 15 ans, je suis en 2nde Bac Pro PV à la MFR Rennes Saint-Grégoire, je suis arrivée dans cet établissement en septembre dernier. Passionnée par les fleurs et les plantes, j’ai choisi cette formation pour pouvoir devenir fleuriste à moyen ou long terme. Je suis en stage à Like avec M.Bruno Bouillon, à Saint-Grégoire.
Le premier jour en entreprise, j’étais partagée entre stress et curiosité, car j’allais intégrer non seulement une entreprise mais aussi une équipe, et découvrir le métier en participant aux tâches…Une nouvelle aventure ! J’avais déjà effectué un stage à Histoire de Fleurs auprès de Béatrice Postec, à Vezin Le Coquet, donc j’avais une idée du métier.
Motivée et gagnée par l’envie de bien faire, j’ai observé puis mis en pratique tout ce que le fleuriste a bien voulu m’apprendre comme techniques et je me suis rendu compte qu’il existe des techniques variées pour cette profession.
Je me sens bien en entreprise et j’apprécie le contact avec les clients. Merci aux maîtres de stage pour la confiance qu’ils mettent en nous et cet échange si riche et formateur.

Léane DUMAY, 2nde Bac Pro PV (productions végétales)