MFR du Paysage et de l'Horticulture - Rennes St Grégoire
Centre de formation de la 4è au BTS préparant aux métiers du paysage, de l'horticulture et du maraîchage

Actualité

UN PROJET FLORISSANT CONTRE LE CANCER
Depuis 2005, à la MFR Rennes Saint-Grégoire, on plante des bulbes de jonquilles afin de vendre des bouquets au profit de la recherche médicale, via La Ligue contre le cancer.


 

 



A l’initiative de ce projet renouvelé tous les ans depuis 2005, l’agence du Crédit Agricole de Betton Saint-Grégoire s’est inspirée d’une opération qui existe depuis plus de quarante ans au Québec. Une vingtaine de caisses ont suivi cette belle initiative sur le département.

Début Novembre 2018, plusieurs administrateurs du Crédit Agricole (qui finance l’achat des bulbes), M.Yves Bigot, ancien directeur de la MFR et cinq élèves en CAP Agricole Productions Horticoles inscrits à la MFR Rennes Saint-Grégoire, ont planté 4000 bulbes sur le site du centre de formation. Participent aussi au projet la MSA d’Ille-et-Vilaine, le Gemouv’35 et l’Amicale des anciens salariés du Crédit Agricole Mutuelle (CAM).

Les jonquilles seront vendues en mars prochain au centre commercial La Forge à Saint-Grégoire et sur le Marché des Lices à Rennes et les fonds seront versés à La Ligue contre le cancer.